Notre histoire

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Ces chiffres font froid dans le dos. Dans la grande famille des cancers, le cancer colorectal figure parmi les plus répandus et les plus meurtriers – juste derrière le cancer du poumon. Moins de 29% des Français de 45 à 74 ans réalisent le test immunologique (pourtant 100% remboursé) tous les deux ans comme recommandé par tous les professionnels de santé. Et pourtant, nous savons que s’il est diagnostiqué à un stade précoce, il peut être guéri dans 90 % des cas. Mais entre dégoût et tabou, les gens rechignent à effectuer un prélèvement qui peut finalement s’avérer inexploitable.

 

C’est pour répondre à ces enjeux de santé publique que Marc Godart et son fils Jean-Michel, tous deux médecins, ont décidé de créer Elimaje en 2017. La société s’inscrit dans le domaine du diagnostic médical et a pour vocation de développer un test de dépistage du cancer du côlon innovant. Ce test doit être beaucoup plus ergonomique en termes d’usage par le patient que les tests existants, pour ainsi faciliter le dépistage d’un cancer qui est le troisième le plus fréquent, tous sexes confondus, et le deuxième cancer le plus meurtrier.

En effet, les fondateurs d’Elimaje ont fait le constat que les tests existants rebutent les utilisateurs et sont beaucoup trop dépendants d’erreurs humaines qui peuvent survenir au cours du process de dépistage. Ils se sont donc entourés d’ingénieurs et de médecins possédant les compétences nécessaires afin de développer un test « point of care » au plus proche d’une mini-consultation tout en conservant une précision de détection de l’hémoglobine supérieure à 95%.

 

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